Le centre de documentation

Le centre de documentation de l'ISST est ouvert au public du lundi au vendredi de 9h00 à 12h30 et de 13h30 à 17h00.

Le fonds documentaire

Le fonds couvre l'ensemble des sciences sociales du travail, essentiellement en France et dans les pays de l'Union Européenne. Ce fonds offre aussi une histoire du mouvement ouvrier unique en France.

  • Il comporte près de 25 000 documents dont certains remontent à la fin du XIXème et au début du XXème siècle : monographies, ouvrages de référence, rapports, actes de colloques, thèses et mémoires: Consulter le catalogue (choisir ISST sur le menu déroulant)
  • Il y aussi plus de 600 collections de périodiques dont un fonds de titres anciens remontant au début des années 50, quelques revues scientifiques étrangères et presse.
  • Le centre de documentation est abonné à plus de 90 périodiques (revues scientifiques, revues syndicales et presse) sur support papier : Consulter la liste des abonnements actifs (Pdf, 5594 Ko)

Focus thématiques

L’ISST constitue aujourd’hui un fonds important en Sciences de l’éducation.

Fort de ses sessions de formations prodiguées par une enseignante-chercheure spécialiste de cette discipline, l’Institut des Sciences Sociales du Travail souhaite mettre en valeur ce fonds pertinent, permettant aux chercheurs, stagiaires, étudiants qui le désirent de le consulter.

Dernières acquisitions

Faire de la Recherche en Sciences sociales du travail

Quelques suggestions de la documentaliste

Informations pratiques

Horaire : lundi au vendredi de 9h00 à 12h30 et de 13h30 à 17h00.

Pour plus d'info écrire à : docisst@univ-paris1.fr

Il est conseillé de venir emprunter ou retourner les ouvrages sur rendez-vous. 

 

Le centre de documentation est destiné :

  • Aux militants des organisations syndicales pendant ou en dehors des formations suivies à l'ISST
  • Aux enseignants chercheurs de l'ISST et de l'IDHES
  • Aux enseignant.e.s-chercheur.e.s, aux étudiant.e.s de master et aux doctorant.e.s inscrit.e.s à l'Université Paris 1 ou issus d'universités françaises ou étrangères

Toute demande émanant d'étudiants, d'enseignants, de chercheurs d'autres universités ou centres de recherche est reçue favorablement.